Qui Suis-Je

Je suis Ngendeme K. et je suis une rêveuse ! Mais je suis surtout passionnée par les enfants, les familles. Mon rêve est de participer à construire le camerounais de demain, conscient de son histoire, de sa culture et sa richesse. J’aimerais voir des familles avec des enfants épanouis et heureux qui osent rêver d’autres choses que de partir, prendre la route de l’Occident où ils s’imaginent avoir une vie meilleure.

Mon créneau, vous l’aurez compris c’est l’éducation.

Je vous donne ici des clés concrètes et pratiques pour diminuer la consommation d’écrans chez vos enfants, développer l’amour de la lecture et booster leurs résultats scolaires.

NgendemeK2
NgendemeK

Vous avez souvent entendu dire que si l’on souhaite cacher quelque chose à un africain il faut le mettre dans un livre. Et si ensemble on déconstruisait le narratif sur la lecture, les livres et l’africain ?

Je suis une femme africaine qui adore la lecture et qui flirte avec l’écriture. Je suis persuadée que tout le monde peut aimer lire, il suffit pour cela d’acquérir de bonnes bases et de trouver les sujets qui nous font vibrer.

C’est fort de ce mantra en tête que j’ai très vite initié mes enfants à la lecture. 

Avant de savoir lire, ils avaient chacun leur carte de bibliothèque et malgré mon emploi du temps surchargé, je me faisais violence pour que nous ayons nos visites hebdomadaires à la bibliothèque. Et surtout j’inondais la maison de livres, de sorte que les livres fassent partie intégrante de leur quotidien.

Aujourd’hui je suis tellement fière quand je vois mon grand bébé qui a du mal a décollé quand elle entame la lecture d’un livre. Je suis surtout impressionnée de la voir inspirer certains camarades à s’intéresser à la lecture.

Oubliez tout ce qu’on a pu vous dire, plus encore tout ce que vous avez pensé être impossible. Si c’est possible pour mes enfants ca l’est également pour les vôtres. 

So Let’s do it together !

NgendemeK3
Retour en haut