PAS DE PANIQUE

Si vous êtes là c’est sans doute que les vacances scolaires approchent à grands pas et que vous vous demandez comment occuper les enfants efficacement pendant cette longue période alors que vous n’êtes pas toujours disponible. Avant de vous présenter notre super programme,  laissez-moi tout d’abord vous dire pourquoi il a été mis en place par l’association BIHIRANI.

Reflexion
NgendemeK3-1

L’ORIGINE

Après une dizaine d’années passée en Allemagne, la fondatrice de notre association décide de laisser tomber sa vie confortable pour rentrer s’installer au Cameroun avec sa famille. De retour au bercail, elle constate très vite que ses neveux et nièces passent ENORMÉMENT de temps devant la TV, ceci sans contrôle parental. En outre, ce temps passé devant les écrans atteint des proportions inquiétantes pendant les congés.

L’ACTION

Elle entreprend donc de sensibiliser son entourage sur les dangers que représentent les écrans pour le développement des enfants, particulièrement pendant cette période de plasticité cérébrale qui est une période de grandes opportunités mais également de grands dangers. D’autre part, elle lance un Club de lecture pour enfants avec pour objectif de développer les compétences de ceux-ci et de cultiver leur amour pour la lecture.

Lecture
programmes-vacances

LE PROGRAMME

Notre équipe de professionnels et de passionnés, a élaboré un programme qui se décline en trois piliers :

  • Travailler l’esprit : en développant les compétences en lecture, en écriture et en art oratoire,
  • Travailler le corps : avec un programme de musique et de danses camerounaises,
  • Travailler la créativité : grâce aux arts plastiques et en mettant en place les bases de la mécanique.

VOTRE SOLUTION

Ce super programme s’adresse à VOUS si vous recherchez une solution saine et intelligente pour vos enfants pendant les vacances, peu importe qu’ils soient dans un système francophone ou anglophone. 
Ce programme de vacances, avec pour devise : « Vacances sans écrans » est conçu pour instaurer des bases solides aux enfants qu’ils pourront continuer d’implémenter après les vacances. Parce que l’objectif final est de les accompagner dans la découverte de leurs talents et à les intéresser à des activités autres que les écrans.

Lecture

Les activités se tiendront à Bonamoussadi – Santa Barbara, dans un local sécurisé pour vos enfants, en l’occurrence la crèche « Bulles d’Anges » .
Voilà ! Désormais vous savez TOUT !

Profitez de notre tarif préférentiel et finalisez

votre inscription ici

⇓ ⇓

Retour en haut